Le samedi 27 juin, plus de 60 personnes avec 32 véhicules ont répondu présents à la sortie du Forez « Routes des balcons/ Montbrison », organisée par Michel.

De nombreux visiteurs qui traversent constamment le jardin d’Allard, purent admirer les belles tout le samedi matin.

montbrison_1

Le jardin d’Allard à Montbrison, avec ses massifs fleuris et ses bâtiments 19ème, constituait un écrin de choix pour nos Golf.

A partir de 11h30, chacun regagna en convoi le restaurant Les Rosiers. Le soleil fut de la partie tout le week-end.

montbrison_2

La balade du samedi après-midi permit d’enchaîner les ascensions et descentes des cinq cols de

moyenne altitude prévus au programme, avec une longue pause au col du Béal pour admirer une vue à 360°, sur les monts du Forez, le Puy de Dôme, les monts ardéchois. Une pause au château de Goutelas permit d’admirer un édifice sauvé de la destruction par une poignée de passionnés et de se reposer d’une descente « assez rapide » pour certains.

montbrison_3

La soirée se déroula ensuite dans la convivialité au restaurant « La Roseraie », où l’on procéda à la remise des prix du petit jeu organisé l’après-midi. Les gagnants purent repartir avec de très beaux draps de bain siglés  « GTI », offerts en nombre par Georges Cezana.

Le dimanche matin, la montée jusqu’au village de Montarchet s’effectuait à un bon rythme.

montbrison_4

Une longue pause dans ce village permettait de réaliser la photo de groupe et de profiter d’une vue panoramique jusqu’au Mézenc.

La montée VH de Cacharat est assez courte, environ 3,5 kms, mais très technique. Certains en ont repris trois fois.

 montbrison_5

montbrison_6

Il était déjà temps de rejoindre Usson-en-Forez, où Monsieur Renaud et son épouse tentaient de nous faire un peu oublier que nous étions déjà à la fin du week-end. Encore un grand merci à tous et à l’organisateur pour avoir contribué à la convivialité de ce week-end et merci aux routes et au climat.

Retour