Comme en 2018, 5 sorties ont été organisées par les adhérents du Club

Céline et Bruno commencent la saison au mois d’Avril avec une sortie en Corrèze. Rendez-vous à la concession de Tulle où trône la Golf GTI série 1 d’un adhérent, en simulation d’une auto prête à la vente.

Au cours de ce weekend, nous roulerons beaucoup, 210 km rien que pour le samedi. Que de virages ! Une sortie très dynamique qui nous conduira au viaduc des Rochers Noirs et au barrage de l’Aigle. Le repas du samedi soir sera pris à Maussac.

On reprend la route le dimanche matin pour prendre de la hauteur avec le Suc au May (908 m) et Le Mont Bessou à côté de Meymac, point culminant du Limousin à 976 m.

Quatre semaines plus tard, c’est en Touraine que nous retrouvons les membres du Club pour une sortie organisée par Delphine et Julien, locaux de l’étape. Une plongée dans l’histoire de France. Rencontre de noms comme Loches ou Montrésor avec son château Renaissance entouré d’une forteresse médiévale. Puis ce seront  Amboise et Montpoupon.

Le dimanche matin, après une petite incursion en Sologne, Delphine et Julien sont parvenus à faire ouvrir les portes du Château de Cheverny à nos autos. Visite du château et de l’exposition « Tintin », Cheverny étant connu pour avoir inspiré Hergé dans la représentation du Château de Moulinsart.

C’est au tour de Christelle et Guy de nous faire découvrir leur région,  les 2 Sèvres, début juin, profitant même d’un lundi férié pour proposer une journée supplémentaire à ceux qui le souhaitent. Pour ceux-là ce sera 450 km dans le weekend. Pas mal ! Mais Christelle et Guy ne se sont pas contentés de faire rouler nos voitures, ils nous ont concocté quelques visites atypiques comme le Musée de la chaussure avec ses anciennes machines. Le passage à Cholet, célèbre pour ses mouchoirs, est l’occasion d’une visite au Musée du textile. Au cours de cette sortie, Christelle nous aura nourri de fromages de chèvre, de confitures, de brioches et de bonbons. Deux voitures mécaniquement blessées repartiront grâce à Guy. L’accueil n’est pas un vain mot chez eux !

Pour les deux sorties d’automne, retour à l’est. Le massif du Bugey en septembre nous accueille grâce à Sylviane et Jean Marc. Dans la partie la plus méridionale du massif du Jura, 40 Golf GTI se retrouvent  à la concession de Bourgoin-Jallieu. Un record et un défi pour les organisateurs pour une sortie « classique ». Une promenade aux destinations variées, du petit vignoble du Bugey en passant par Belley, capitale historique de la région, pour rejoindre Chanaz au bord du canal de Servière. Ce n’est pas avec les Golf que nous gagnons le lac du Bourget, mais en bateau ! Une petite croisière bien sympathique.

Dimanche séance photo au Grand Colombier où les 38 Golf seront rangées par couleurs. Un cliché inoubliable !

Enfin pour clore cette saison, début octobre, Philippe se charge de l’organisation de la dernière sortie. Ce sera en Ardèche, nom annonciateur de petites  routes faites sur mesure pour les Golf GTI. Après une virée de 60 km passant par le plateau du Coiron et le tracé de la course de côte de l’Echelette, pause déjeuner chez un agriculteur du cru.

Le dimanche, direction Burzet, haut lieu du rallye de Monte-Carlo. Une pause à Aizac pour la visite d’une vinaigrerie, puis descente vers Antraigues pour clore cette sortie et la saison autour d’un bon repas. Année riche qui nous a permis de découvrir encore de nombreuses régions.