Les sorties 2020

Sur les cinq sorties au programme, deux seulement subsisteront à ce millésime. Exit la Champagne, la Bretagne, et l’Auvergne qui devait s’organiser avec le Club Sirocco. Bref pour le printemps, plus rien. Il faudra donc attendre les 12 et 13 septembre pour se retrouver en Alsace.

Jérôme et François héritent de la lourde tâche d’organiser cette sortie que fête également les 20 ans du Club. C’est en effet dans cette région qu’il est né sous l’impulsion d’une poignée de passionnés, dont Jean Paul Pierné qui en sera le premier président.

L’organisation a été compliquée, avec des annulations pour cause de Covid, mais les équipages des 29 GTI présentes ont eu la joie de se retrouver samedi matin à la concession de Strasbourg Nord, où nous visitons les ateliers de carrosserie ; il s’ensuivra un buffet dans l’atelier de la concession.

Départ pour les vignobles en passant par le massif des Vosges et le Col de Charbonnière, puis dégustation de vins d’Alsace à Mittelbergheim. Un passage par Obernai en fin d’après-midi, et direction le restaurant où nous fêtons dignement les 20 ans du Club.

Dimanche, plusieurs cols Vosgiens sont au programme, dont le col de Fouchy qui marque la limite entre les départements du bas et du haut-Rhin. Une visite du Haut-Koenigsbourg clôturera ces retrouvailles.

Cinq semaines plus tard c’est en Provence que nous convie Philippe. Le soleil de la région est présent à la concession de Manosque pour le regroupement. Direction le plateau de Valensole où se côtoient lavande et amandes, que nous découvrons par la visite de l’entreprise Terraroma Jaubert. Direction l’Allemagne, mais en Provence.  Le parc du château (d’Allemagne en Provence) nous accueille pour le pique-nique. Quelques routes sinueuses à souhait termineront cette première journée.

Les gorges du Verdon nous attendent le dimanche matin, pour une balade de plus de 100 km dans des paysages exceptionnels. Un repas en surplomb des gorges clôturera cette sortie, suivi d’une prolongation pour certains à Moustiers Sainte Marie.

Grace à la bonne volonté de nos membres organisateurs et à leur capacité d’adaptation, nous aurons pu enfin nous retrouver durant le deuxième semestre. Ce n’était pas gagné d’avance!